A moins d'un miracle, C8 devrait disparaître de la TNT en février 2025 sur décision de l'Arcom. Cet été, le gendarme de l'audiovisuel a annoncé que la chaîne ne méritait pas de voir sa fréquence de diffusion être renouvelée, la faute à un manquement régulier des lois, mais aussi à un manque de rentabilité. Une décision forte qui pose alors une question : TPMP disparaîtra-t-elle en même temps ?
Il y a quelques jours, Cyril Hanouna se montrait flou quant à l'avenir de son émission. Sur son plateau, l'animateur assurait que lui, ses équipes et ses dirigeants prendraient une décision en temps voulu. Pourtant, à en croire ses propos exprimés ce lundi 9 septembre 2024, il serait finalement peu probable que TPMP quitte nos écrans l'an prochain.
Tout a débuté ce lundi matin avec une interview de Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions) auprès du Buzz TV du Figaro. Interrogée sur la sanction infligée à C8 par l'Arcom, la dirigeante - qui a rappelé que TPMP était née sur France 4, "Il vient de chez nous", n'a pas fermé la porte à l'idée de voir Cyril Hanouna revenir sur France Télévisions. "Je me demande ce qu'ils vont faire de l'émission de Cyril Hanouna", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter plus loin, "C'est un immense talent, même si je ne partage pas toujours certaines de ses interventions à l'antenne, mais l'homme est un vrai homme de télévision".
Preuve que Delphine Ernotte n'a rien contre lui, même si elle ne souhaite pas répondre à ses petites taquineries en direct, "Je vois Cyril Hanouna qui m'appelle à 18h, je me dis 'ça c'est pour passer à l'antenne, je ne vais pas répondre'", elle se montre prête à lui parler en privé. "S'il a quelque chose à me dire, il ne m'appellera pas pendant son émission", a-t-elle soufflé.
De quoi ainsi comprendre que TPMP a donc un avenir sur France 2 ou France 3 ? A priori, la réponse est... non. Et c'est Cyril Hanouna qui l'a affirmé. Quelques jours après avoir lui-même semé le doute concernant l'avenir de son talk show, le présentateur a rebondi sur cette interview hier soir pour assurer que la suite de ses aventures devrait se dérouler ailleurs.
"Je suis bien sur le groupe Canal+, a-t-il clamé. Il y a peu de chance [que je bouge]." Et d'ajouter plus loin : "Je pense que je terminerai ma carrière dans le groupe Canal+. Et Delphine, ça se passe très bien pour elle, elle n'a pas besoin de moi. C'est une vraie professionnelle".
Des propos loin d'être anecdotiques, puisqu'ils semblent confirmer la rumeur de ces dernières semaines, à savoir que TPMP pourrait rebondir sur Canal+ à la place de Clique dès février 2025.