Souvenez-vous en avril 2015, Cyril Hanouna se présentait à la présidence de France Télévisions... avant de se faire recaler par le CSA ! Mais l'animateur de TPMP n'a pas dit son dernier mot. L'un des hommes le plus puissant de la télé aujourd'hui viserait-il encore plus haut... comme la présidentielle ?
Selon René Chiche, qui signe ce mercredi 4 janvier 2017 une biographie intitulée "Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi" aux éditions L'Archipel, il pourrait bien présenter sa candidature à l'élection présidentielle de mai prochain ! "Quelques rares personnes de son entourage professionnel auraient évoqué l'hypothèse d'une candidature-gag de Baba à l'élection présidentielle de 2017, inspirée de celle de Coluche en 1981", écrit l'auteur.
Une possibilité que confirme un ancien chroniqueur de TPMP : "Rien que pour emmerder les hommes politiques, Cyril pourrait leur balancer une candidature gaga dans les gencives", qui ajoute même : "Il y aurait du monde derrière lui, avec ses fans ou ses potes du showbiz, j'en suis convaincu".
Et le slogan de Cyril Hanouna est déjà tout trouvé par ses fans lors de son coup de gueule après le premier tour des élections régionales : "2017, évitez la rassra. Votez Hanouna".
François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou encore Manuel Valls ont-ils du souci à se faire ? Si certains sont pour cette candidature, ils risquent toutefois d'être déçus : "L'animateur star de C8 rejette cette idée... pour l'instant.", annonce l'auteur. "Il ne veut pas qu'on l'accuse de se prendre pour le nouveau Coluche. Il a peur de foutre le bordel dans le jeu démocratique, vu la situation de pays et les scores du Front National."