Dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n'ont pas peur de critiquer tout et n'importe quoi même... leur propre chaîne. Hier, jeudi 15 octobre, on apprenait que Joey Starr allait rejoindre le jury de la Nouvelle Star 2016. Une information dévoilée non pas par l'équipe de Touche pas à mon poste (Nouvelle Star est aussi diffusée sur D8) mais par Le Parisien. Une chose qui est restée en travers de la gorge de l'animateur comme il l'a expliqué hier dans l'émission. "Quand je me suis réveillé, je me suis dit 'Heureusement que Jean-Marc Morandini est là'. J'ai découvert l'info et personne de D8 ne nous l'avait dit. Ils nous ont mis complètement de côté" s'est plaint Cyril Hanouna.
Un point de vue derrière lequel se sont rangés ses chroniqueurs. "C'est quand même bizarre pour une émission médias sur D8" a déclaré Gérard Louvin tandis que Jean-Michel Maire est allé encore plus loin : "On passe un peu pour des cons en tant que journaliste". Et Cyril Hanouna de renchérir : "On a plus d'infos sur les autres chaînes que sur la notre".
>> Cyril Hanouna et Camille Combal dévoilent l'origine du mot "Fanzouze" dans TPMP <<
Enervée, l'équipe a donc demandé des explications aux dirigeants de la chaîne et c'est Franck Appietto, directeur des divertissements de D8, qui est venu s'expliquer en direct. "C'est un cafouillage. C'est une boulette" a-t-il expliqué avant d'avouer que les critiques de l'équipe de TPMP envers l'émission anciennement animée par Benjamin Castaldi n'ont pas vraiment penché en sa faveur. "Vous n'êtes pas le plus grand défenseur de la Nouvelle Star non plus..." a déclaré le directeur. Finalement, tout est bien qui finit bien puisque Cyril Hanouna a avoué ne pas être en froid avec la chaîne.
(Re)découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.