Comme on peut quotidiennement le découvrir sur les réseaux sociaux, Touche pas à mon poste bénéficie d'un public aussi fidèle qu'actif. Ainsi, alors que l'émission cartonne toujours autant sur D8, les fans ne peuvent s'empêcher de livetweeter le show et supporter les animateurs sur Twitter. Une communauté que de nombreux concurrents doivent envier à Cyril Hanouna et son équipe, et qui possède même son propre surnom : Les Fanzouzes.
Mais justement, d'où vient cette étrange appellation ? Bonne nouvelle pour notre mémoire, Camille Combal a profité du Prime anniversaire de TPMP diffusé ce jeudi 8 octobre pour dévoiler la réponse. Ainsi, comme l'a révélé le chouchou du présentateur : "L'expression est née en 2012. Cyril animait à l'époque l'émission 'Virgin Radio Fans' (sur D17) avec comme invitée Beth Ditto de Gossip. Enora, qui est avec lui, pose alors une question en anglais, et Cyril - en bon animateur, la traduit en français et se dit... 'Je vais quand même la reposer moi aussi en anglais pour faire genre je parle mieux qu'Enora'. Et on se rend compte que non."
En effet, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama (à partir de la 9ème minute), tandis qu'Enora demandait à la chanteuse : "Est-ce que c'est la première fois que vous donnez un award à vos fans ?", Cyril Hanouna s'improvisait traducteur d'une façon délirante : "Id'ziou ze 1ère faztaïme au feu Fanzouze ?". De quoi briser le coeur de tous les profs d'anglais du pays et nous offrir un fou-rire mémorable.
Et pour l'anecdote, si "Fanzouze" est désormais culte pour tout le monde et est utilisé régulièrement par Cyril Hanouna, ce dernier a tout de même confié en fin de séquence : "C'est vrai que ça vient de là. J'avais complètement oublié".