Si Cyril Hanouna dit ne pas vouloir parler politique dans TPMP, force est de reconnaître que c'est plus fort que lui. Après que l'écrivain René Chiche ait évoqué l'idée que l'animateur pourrait très bien proposer sa candidature pour l'élection présidentielle de 2017, la rumeur selon laquelle Jean Lassalle deviendrait chroniqueur enflammait les fanzouzes. Lors du deuxième tour de la campagne, il affichait clairement sa position politique, de quoi énerver les téléspectateurs d'ailleurs...
Ce n'est pas tout : alors que TPMP fêtait sa 1000e émission, Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle, souhaitait un bon anniversaire à l'émission de C8. "La première, je ne vous félicite pas parce que, si vous êtes à la 1000e, c'est que vous ne m'avez pas regardé sur TF1. Regardez-le en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes. Deuxième chose : bon anniversaire. Bonne 1000e. J'espère revenir comme président pour la 1500e. Ce serait pas mal." Une séquence improbable !
Dans une interview accordée au Monde, dans laquelle il en dévoile un peu plus sur la nouvelle formule de TPMP, il revient aussi sur ses relations avec certains hommes politiques. Il avoue notamment être en contact régulier avec certains dont le président de la République, Emmanuel Macron. "Je m'entends bien avec lui, il m'a dit qu'il regardait TPMP, j'aime le côté fonceur, qui casse les codes, il a tout explosé". Ce n'est pas tout : il est également en contact avec Jean-Luc Mélenchon : "Il est venu dans l'émission, on s'est marrés tous les deux.".