L'émission TPMP du mercredi 15 mars a de nouveau été marquée par la présence de plusieurs invités dont Jean-Claude Bourret, journaliste et ufologue, qui était présent pour parler de l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre en 2046.
"Il est quand même à 23 ans de distance, si sa vitesse ne varie pas. Il est question d'envoyer une fusée pour dévier sa trajectoire d'une façon infinitésimale", a-t-il déclaré. Le sujet de l'astéroïde a pourtant été rapidement éclipsé par celui des extraterrestres.
>> Gilles Verdez bientôt plus chroniqueur dans TPMP ? La fin serait proche <<
Jean-Claude Bourret l'affirme, "les extraterrestres sont là". "Je peux même vous dire que je viens de découvrir quelque chose que je vais révéler dans quelques semaines. Je pense qu'ils voyagent dans le temps et j'en ai les preuves. On ne sait pas quel est le différentiel entre notre temps à nous et le leur. Ça tient la route sur le plan de la physique. On les voit toujours dans l'histoire des hommes tels que l'écriture nous l'a transmise et on ne les voit pas changés".
Pas de quoi convaincre Matthieu Delormeau qui a déclaré que "ce sont des convictions, mais on s'arrête là". Celui qui a déjà affirmé dans TPMP qu'un monsieur avait "pénétré" son cerveau a répondu au chroniqueur. "Moi ça ne me gêne absolument pas, je l'ai déjà dit en long, en large et en travers. Je mourrai tranquille parce que j'ai une certitude qui n'est pas basée sur du fanatisme. Il y a des millions de preuves mais il faut avoir le temps d'aller les chercher et de les appréhender dans la réalité".
Jean-Claude Bourret a ensuite fait une déclaration impliquant l'animateur de TPMP. "La première preuve que les extraterrestres existent, c'est que Cyril Hanouna existe. Pourquoi êtes-vous là ? Pourquoi sommes-nous là ? Est-ce que vous croyez que la nature, les atomes issus du Big Bang, se réunissent pour former un lézard, un lion, un humain comme ça, par hasard ? C'est la bonne question qu'il faut se poser". Des révélations qui en ont laissé certains perplexes...