Plus d'un an après l'arrêt des Guignols, l'émission faisait son retour le 27 septembre dernier sur Canal+ suite à un triste événement : la mort de Jacques Chirac. Les célèbres marionnettes tenaient alors à rendre hommage à l'ancien Président de la République via un prime spécial. C'est pour une raison beaucoup plus joyeuse que les Guignols ont fait leur retour récemment : les 35 ans de Canal+, le 4 novembre dernier.
Pour l'occasion, Cyril Hanouna recevait sa propre marionnette ce mardi sur le plateau de TPMP. Après avoir fait les présentations, avec la voix de Marc-Antoine Le Bret, celle-ci a pu rencontrer celui qui l'a inspirée. Très fier, Baba a remercié les marionnettistes présents, Claudia et Julian : "Vous avez fait un travail exceptionnel pendant des années. Vraiment, je peux vous dire que c'est très physique. (...) Le succès des Guignols, c'est aussi grâce à vous".
Grand fan des marionnettes, Cyril Hanouna a annoncé vouloir relancer le programme sur C8 : "Mon rêve, ce serait de relancer un jour, même en prime, un prime spécial, les Guignols sur C8", a-t-il fait savoir, avant de s'adresser aux marionnettistes : "J'espère que vous serez avec nous si on arrive à le faire". En attendant que cela se fasse, on pourra retrouver les Guignols dans un best of sur Comedie+ début décembre avec une spéciale Johnny Hallyday.