Dans la foulée de PAF, où un ex-boucher a balancé sur les horreurs de la grande distribution, Cyril Hanouna a pris l'antenne de C8 avec PAF le jeu le mercredi 13 septembre 2023.
Celui qui a dévoilé les salaires de ses chroniqueurs a centré une partie de l'émission sur ce qu'auraient fait ses collaborateurs s'ils n'avaient pas officié à la télévision. Le passé d'un chroniqueur de TPMP a particulièrement fait sensation en plateau. Jacques Cardoze, qui a rejoint l'émission à la rentrée, a révélé qu'il avait été danseur. "Ah oui c'est vrai, il était danseur !", a réagi Cyril Hanouna.
L'ancien présentateur de Complément d'enquête a précisé qu'il avait évolué au ballet de Nancy. "Genre, tu faisais des pointes et tout ?", a insisté Cyril Hanouna. Ce à quoi Jacques Cardoze a souligné que les hommes étaient sur demi-pointes. Delphine Wespiser a alors demandé que son camarade se livre à une démonstration. Il s'y est refusé, un temps, avant de se laisser convaincre par l'animateur de PAF le jeu.
Sous l'impulsion de l'ancienne Miss France, Jacques Cardoze s'est dirigé vers le centre du plateau. Après lui avoir prodigué ses conseils, il a démontré ses talents de danseur aux téléspectateurs de C8. Cyril Hanouna a mis brutalement fin à sa prestation en scandant : "On se calme ! Il est arrivé il y a deux semaines, c'était Jacques Cardoze de Complément d'enquête. Là maintenant, c'est Jacky du Moonlight... Donc on arrête tout ça !".
Sur la page Wikipédia de Jacques Cardoze, on peut effectivement apprendre qu'il a travaillé au Ballet royal de Flandre avant de suivre une formation en sport/études à l'École de l'Opéra de Paris tout en obtenant son diplôme du conservatoire national de Paris en histoire de la musique et de la danse. Il est par la suite devenu danseur professionnel "pendant quelques années, notamment au Ballet français de Nancy alors dirigé par Patrick Dupond".
Parallèlement à son rôle de chroniqueur dans TPMP, Jacques Cardoze va prendre du galon sur C8. Cyril Hanouna a décidé de lui confier les commandes d'un magazine actuellement en préparation. L'animateur, sur lequel Complément d'enquête prépare un portrait, lancera, début 2024, Enquête de complément. "On va faire une enquête sur France Télévisions et Complément d'enquête", a-t-il confié à Jean-Marc Morandini sur CNews.
Depuis plusieurs mois, les équipes du magazine de Tristan Waleckx prépare un Complément d'enquête sur Cyril Hanouna. Ce dernier n'a pas hésité à se montrer menaçant envers l'émission autrefois présentée par Benoît Duquesne. "Ce sera la fin de Complément d'enquête parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez dedans, je fais souvent tout péter !", a-t-il lâché sur le plateau de TPMP le lundi 22 mai...