S'il assume le départ d'Elodie Gossuin, écartée de Touche pas à mon poste pour la saison à venir, Cyril Hanouna semble beaucoup moins comprendre celui de Gérard Louvin. Le producteur qui avait fait son coming-out dans l'émission fera-t-il ou non son retour sur D8 ?
C'est dans l'émission de ce mardi 2 septembre que Cyril Hanouna est revenu sur l'annonce du départ de son chroniqueur. L'animateur explique que, durant la diffusion de la première émission de la saison ce lundi, Gérard Louvin a annoncé sur Twitter qu'il quittait TPMP à cause de projets qui vont l'éloigner de Paris. Une surprise pour Cyril Hanouna qui avoue : "Je n'ai pas compris car il m'avait dit qu'il allait venir quelques fois".
De son côté, Julien Courbet, nouvelle recrue de l'équipe, a tenu à clarifier les choses quant à ce départ. "Gérard, ce n'est pas qu'il ne trouve pas sa place dans l'émission, c'est qu'il a super envie d'être dans l'analyse [...] Je pense qu'il se sent moins concerné par tout ce qui est la déconne".
Après son tweet, Gérard Louvin a cependant indiqué qu'il était ouvert à un retour dans l'émission. C'est toujours sur Twitter qu'il a écrit : "Merci de ne pas chercher de polémique avec mon ami Cyrilhanouna. Je me ferai un plaisir de venir de temps en temps si il le souhaite". Et Cyril Hanouna de conclure : "Il vient quand il veut. Une fois toutes les deux semaines, une fois tous les mois, ou une fois tous les ans [...] Il est le bienvenu".