Les rumeurs voyaient Julien Courbet sur D8. Elles avaient vu juste. Mais ce ne sera pas pour remplacer Cyril Hanouna dans Nouvelle Star. L'animateur va pourtant bel et bien travailler avec le danseur de l'épaule puisqu'il rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste "deux fois par semaine ou plus", comme il l'explique dans un interview avec Télé Loisirs. "J'ai reçu un coup de fil de Cyril Hanouna, qui est un ami, et qui m'a proposé de le rejoindre dans sa bande [celle de Touche pas mon poste sur D8, ndlr] pour m'éclater. Après tant d'années d'antenne, je me suis dit que j'avais gagné le droit de faire enfin ce que je voulais.", explique-t-il, un choix auquel TMC, son actuel employeur, ne s'est pas opposé.
Et ce n'est pas la seule proposition qu'il a reçue. En parallèle deses interventions dans TPMP, Julien Courbet va récupérer Le Maillon Faible sur D8. "Ça m'a plu car cette émission est aussi un numéro de comédie.", confie-t-il. Et d'ajouter ne pas vouloir faire du Laurence Boccolini : "Je l'animerai avec mon style même si les règles ne changent pas. Par ailleurs, il y aura des déclinaisons en prime du Maillon faible avec des stars." L'occasion pour lui d'avouer ne plus vouloir travailler sur des programmes dédiés aux escroqueries. "Soyons clair, je n'animerai plus des émissions d'arnaque à la télé. La page Sans aucun doute est tournée, c'est fini, et c'est très clair dans mon esprit. Je ne vais, sur D8, que pour du divertissement !"
A lire aussi : Nicolas Bedos se lâche sur Welcome to New York, le film "le plus con de l'année" / Arthur VS Thierry Moreau (TPMP) : règlement de comptes sur Twitter