TV
Cyril Hanouna mis en examen avec Gilles Verdez : ses révélations dans TPMP
Publié le 20 novembre 2019 à 14:51
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce mardi 19 novembre 2019, Cyril Hanouna a révélé dans TPMP sur C8 qu'il avait été mis en examen. Des poursuites judiciaires qui le concernent lui mais aussi Gilles Verdez. Le chroniqueur avait évoqué le prix de production des Z'amours. Les chiffres et les accusations qu'il avait donné n'ont visiblement pas plu à la boîte de prod de l'émission et à la chaîne France 2 qui diffuse le jeu.
Cyril Hanouna mis en examen suite à une séquence de TPMP dans laquelle Gilles Verdez parlait des Z'amours © Dailymotion, Touche pas à mon poste
La suite après la publicité
Cyril Hanouna et Gilles Verdez mis en examen

Les téléspectateurs de TPMP ont appris que Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont été mis en examen. Ce mardi 19 novembre 2019, en direct sur C8, l'animateur du talk-show a en effet avoué avoir reçu une lettre du tribunal de grande instance de Paris. Au début, il s'est dit : "Qu'est-ce que j'ai encore fait ?". "Ça vient d'une vieille histoire où Gilles Verdez avait parlé du coût de l'émission Les Z'amours. Je vous le dis : on va être mis en examen" a déclaré le présentateur.

"On va passer devant le tribunal correctionnel. C'est une histoire de ouf. Vous allez halluciner" a ajouté Cyril Hanouna. Lui et Gilles Verdez qui avait été écarté de TPMP sont poursuivis "pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la société Sony Pictures Television France".

Voilà la séquence de TPMP qui n'a pas plu

Alors que le CSA pourrait rembourser plus de 1 million d'euros à TPMP malgré leurs dérapages, c'est France Télévisions et Sony Pictures Television qui auraient porté plainte contre Cyril Hanouna et son chroniqueur. Une affaire qui fait suite à une séquence de Touche pas à mon poste datant de février 2018. Gilles Verdez y avait expliqué que la production des Z'amours (Sony Pictures Television) aurait vendu l'émission à France 2 à un prix "beaucoup plus élevé" que son prix de production. Il avait ainsi assuré que la vente serait de 70 000 euros, contre 10 000 euros de coût de fabrication.

Des chiffres que la production et la chaîne de télévision avaient démentis à jeanmarcmorandini.com : "Les chiffres avancés (...) sont faux et sans commune mesure avec la réalité. 'Les Z'Amours' est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. Ces comptes sont audités très régulièrement par un auditeur externe indépendant mandaté par France Télévisions". Cyril Hanouna a précisé qu'il y avait eu un rectificatif dans TPMP. Mais cela n'aurait pas suffi.

À propos de
Mots clés
Vidéos TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Polska favorisée par Cyril Hanouna et jalousée par les chroniqueurs de TPMP ? "Elle n'aurait jamais dû dire..." play_circle
TV
Polska favorisée par Cyril Hanouna et jalousée par les chroniqueurs de TPMP ? "Elle n'aurait jamais dû dire..."
8 juin 2024
TPMP : Gilles Verdez joue-t-il un rôle dans l'émission ? Les chroniqueurs décryptent son évolution play_circle
TV
TPMP : Gilles Verdez joue-t-il un rôle dans l'émission ? Les chroniqueurs décryptent son évolution
28 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news