Animateur phare de C8 depuis 2012, Cyril Hanouna est devenu indispensable à la chaîne avec ses émissions comme "TPMP", "Balance ton post !" ou encore ses nombreux primes dont "La Grande Rassrah"... et il en est bien conscient ! Et pour cause, il n'a pas peur de dire quand il n'est pas d'accord, comme il l'a fait ce mardi 12 mars 2019 dans TPMP. "Y'a un truc qui m'a vénère.", commence-t-il. "On a un problème sur cette chaîne parce que je vous le dis, ils veulent en faire trop. Et quand on en fait trop, on se casse la gueule".
Ce qui l'énerve ? L'auto-promo faite sur la chaîne, parfois à des moments qui ne s'y prêtent pas. "C'est toute la journée. T'es en train de parler et ils te mettent un truc comme ça", a-t-il poursuivi. Alors que toute l'équipe revenait la veille sur l'annonce du cancer d'Agathe Auproux et lui apportait son soutien, une publicité pour "Les ombres rouges" (série de C8 qu'il a lui-même produite) a envahi l'écran qui se trouvait derrière l'animateur. Ce que Cyril Hanouna n'a pas du tout apprécié.
"Alors ce soir, si vous voyez à un moment, chez vous, ce qu'on appelle un habillage dynamique, vous tweetez direct avec le hashtag #HD.", s'adresse-t-il aux téléspectateurs, menaçant de quitter le plateau : "On quittera alors le plateau, moi et l'ensemble des gens qui sont d'accord avec moi. On ira faire directement un pique-nique dans le bureau du patron de C8.". Jouant la carte de l'humour, il fait carrément venir un homme avec une pancarte publicitaire géante... Pas sûr que ça fasse riche la chaîne !