Alors que le mouvement des gilets jaunes continue de se faire entendre au travers des lycéens ou de personnes déguisées en Jeff Tuche, Cyril Hanouna continue de se montrer solidaire. Le 20 novembre 2018, il invitait des représentants à s'exprimer sur le plateau de TPMP et leur proposait même d'être leur porte-parole. Ce n'est pas tout : l'animateur veut aller encore plus loin et aider "ceux qui souffrent le plus".
Ce mardi 4 décembre 2018, il a annoncé durant l'émission son projet de lancer ce qu'il appelle une "banque du coeur" : "J'ai eu la chance de très bien réussir en France, je paie mes impôts en France (...), je me suis dit, pourquoi ne pas créer une banque du coeur pour les gens qui ont du mal à terminer leurs fins de mois, peut-être prendre les plus riches, les entreprises, les artistes, et peut-être monter une banque du coeur qui pourrait aider ceux qui ont du mal, ceux à qui il manque 50, 100 euros pour terminer le mois."
Visiblement très touché par les revendications des manifestants, il avoue sur Twitter : "Je ne peux pas vous laisser comme ça. Ça me ronge de ne rien faire". Pour cette initiative, il fait appel aux "plus aisés" : "si des artistes veulent travailler avec moi, ils sont les bienvenus". Un projet validé par Elie Semoun, présent sur le plateau, qui s'est engagé à y participer.