Après seulement trois mois de présence, Laurent Ruquier a claqué la porte de BFMTV fin 2023. L'animateur, qui souhaite se consacrer aux Grosses têtes sur RTL et à ses activités dans le théâtre, a accepté de rejoindre le jury de la saison 6 de Mask Singer sur TF1.
Le compagnon d'Hugo Manos a été interrogé sur ses projets dans TPMP le mardi 20 février 2024 sur C8. Face à Cyril Hanouna, il n'a pas caché son envie de reprendre On n'demande qu'à en rire, émission avec laquelle il a fait les belles heures de France 2 entre 2010 et 2014.
"A chaque fois, c'est le truc qu'on me réclame le plus. Beaucoup de gens me disent : 'Ah là là, on aimerait avoir de nouveaux humoristes'. Parce que c'est vrai que ça a révélé Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Kev Adams, Nicole Ferroni et des tas d'autres", a-t-il confessé. Cyril Hanouna s'est empressé de lui demander s'il aimerait refaire ONDAR. Ce à quoi l'ex-présentateur vedette de France 2 a répondu : "Franchement, pourquoi pas !".
"Parce que c'est vrai qu'il faut toujours attendre un peu. Ça faisait 3,4 ans qu'on le faisait... On atteint un moment où on n'a plus de vrais nouveaux qui arrivent. Et puis, quand on laisse 3, 4, 10 ans se passer, il y a une nouvelle génération qui peut effectivement demander à se faire connaître dans ce genre d'émission", a précisé celui qui est revenu sans filtre sur son échec cuisant à BFMTV. Cyril Hanouna s'est empressé de lui dire qu'il avait un concept d'émission à lui proposer.
L'animateur vedette de C8 a réfléchi à une nouvelle version d'On n'demande qu'à en rire. "C'est vendu, l'émission se fait. Ça s'appelle 'Entrez dans la lumière'. Un mec arrive, il y a un jury de trois personnes. Il commence à jouer son sketch dans la pénombre, on le voit à peine. Le jury a des douches de lumière. Si au bout d'une minute, ça a plu, il rentre dans la lumière et il finit son sketch. Et si ça n'a pas plu, il repart et on ne le voit jamais...", a-t-il détaillé à Laurent Ruquier.
Le présentateur emblématique d'On n'demande qu'à en rire s'est montré séduit par l'idée. "Pas bête ! C'est pas mal !", a-t-il commenté. Cyril Hanouna lui a alors indiqué qu'il ne manquait plus que l'animateur. "Et je vais vous dire, je ne cherche pas un animateur, parce que la première et la seule personne à qui j'ai pensé au départ, c'est Laurent (Ruquier) !", a-t-il lâché. Intéressé par l'offre, Laurent Ruquier a assuré qu'il "va en discuter" avec l'animateur-producteur de TPMP...