Cette édition de Koh Lanta 2019 a été marquée par un énorme coup de gueule de Mohamed à l'encontre de Cyril. En effet, le premier n'a pas digéré que le second ne lui apporte pas les lettres de sa famille, privilégiant au contraire les femmes encore présentes sur l'île. Une colère que l'ex-aventurier assume toujours aujourd'hui "Je lui en voulais. (...) C'est un peu une anguille, il savait bien retourner sa veste quand il le fallait pour sauver sa peau" et à laquelle vient de répondre Cyril.
Fraîchement éliminé de l'aventure, le désormais ex-aventurier a en effet profité d'une interview accordée à Non-stop-people pour mettre les points sur les 'i'. Alors que Mohamed affirmait être énervé car il défendait sa famille, Cyril a rappelé : "Je n'ai pas attaqué sa famille. Il voulait des nouvelles, il ne les a pas eues. Ce n'est pas la même chose."
Autrement dit, il n'y avait aucune intention de s'en prendre à lui ou à ses proches derrière ce choix. D'ailleurs, il regrette même de s'être porté volontaire : "Aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas dû aller chercher ses lettres. J'aurais dû laisser quelqu'un d'autre y aller."
De plus, également accusé par Mohamed d'avoir monté une stratégie avec les filles afin de sauver sa place dans le jeu, Cyril a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Oui, il a fait un massage à Cindy, mais cela n'avait rien à voir avec une quelconque manipulation : "Il y a une séquence qui n'a pas été montrée. J'ai créé une pétanque à laquelle nous avons joué avec Cindy et Maud. Le deal était le suivant : celui qui gagne se fait masser par le perdant. Il se trouve que Cindy a gagné et que j'ai perdu. Donc je l'ai massée. Ça me fait rire de s'approprier des choses alors que c'est un peu sorti de son contexte."