"Je t'admire de faire si bien les choses, Yann, sans jamais me nommer, l'air de rien, sans doute parce que tu connais les lois sur la diffamation, mais la séquence de lapidation lundi soir n'a échappé à personne, ni à la presse médias, ni aux réseaux sociaux, ni aux amis de mes enfants dans la cour de l'école". C'est ainsi que commence la réponse de Cyrille Eldin à Yann Barthès. Lundi soir, le présentateur de Quotidien qualifiait celui du Petit Journal de "relou, misogyne, un peu violent et mal poli" suite à son altercation avec la journaliste Camille Crosnier dimanche soir, au QG de Benoît Hamon.
Ce mercredi soir, Cyrille Eldin décide donc de revenir sur chaque adjectif et se dit surpris car ils ont "travaillé ensemble pendant trois ans". "Ne pense pas non plus que je cherche à buzzer. Depuis la rentrée, nombreuses ont été les critiques que je n'ai pas relevées, parce que j'ai pour principe de laisser dire et d'essayer chaque jour un peu plus de faire progresser cette émission", a-t-il assuré.
Il ajoute : "Relou et mal poli, c'est ton avis ! Je suis vraiment très étonné, car tu as souvent compté sur moi, mon culot, mon goût du verbe pour accéder à tous les politiques, y compris au Front national où 'Le Petit Journal' n'avait plus accès. Mais cela ne te gênait pas à l'époque où je travaillais pour toi."
Et il ne cautionne pas les propos de Yann Barthès : "Pour ce qui est d'être misogyne ou violent, je trouve ça injuste et diffamatoire", ajoute-t-il, avant de préciser "La compétition entre reporters, les coups de coude entres journalistes, hommes et femmes, pour apporter la meilleure image, le meilleur son, sont monnaie courante, hélas !"