En ce dimanche 22 janvier 2017, la bataille n'était pas que dans les urnes pour la primaire de la gauche, mais aussi chez les journalistes. Une violente dispute a été filmée entre Cyrille Eldin, présentateur du Petit Journal (Canal+), et Camille Crosnier, une journaliste de Quotidien (TMC).
La scène s'est passée devant le QG de Benoît Hamon, en tête du premier tour de la primaire de la gauche. Alors que Cyrille Eldin était en train d'interviewer l'ancien ministre de l'Education, Camille Crosnier l'interrompt pour lui demander : "C'est quoi le programme ce soir quand vous rentrez monsieur Hamon ?". Un comportement qui a énervé Cyrille Eldin, qui s'emporte !
"Pourquoi tu parles pendant mes questions ?", lui rétorque-t-il, avant de menacer la journaliste de Quotidien : "La prochaine fois, c'est un coup de coude mais violent". "Cyrille, tu m'as fait la même chose avec Fillon, donc ça va !", réplique alors la journaliste. Alors qu'un homme lui demande de "dégager", il répond : "Quoi dégage ? Me chauffe pas merdeux". Réalisant qu'il est filmé, il s'éloigne avant de faire une révérence... Une scène à laquelle de nombreux autres journalistes ont assisté, et qui a été publiée sur Twitter, quelques minutes plus tard...
Quelques secondes avant l'altercation :