Les as du teasing poursuivent leur stratégie. Les Daft Punk se sont livrés dans une toute première interview au magazine Rolling Stones, publiée en partie ce week-end. Dans les extraits mis en ligne sur le site web, le duo raconte avoir recruté "d'excellents musiciens", dont Pharrell Williams et Nile Rodgers. Le rappeur de N.E.R.D et le guitariste leader des Chic sont d'ailleurs sur les deux morceaux déjà révélés, Get Lucky et le petit dernier Lose Yourself to dance.
Ce week-end, les spectateurs de Coachella ont eu droit à 1 minute de Get Lucky, premier extrait de "Random Access Memories" des Daft Punk. Aujourd'hui, ce sont 15 secondes d'un 2e titre : Lose yourself to dance, qui pourraient avoir été mises en ligne. Un titre qui s'annonce résolument disco. Après les costumes à paillettes signés Saint Laurent pour Get Lucky, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo continuent sur leur lancée. A Rolling Stones, ils affirment d'ailleurs avoir mis à l'honneur "les seventies et les eighties (...) Nous voulions jouer avec le passé".
Le prochain album événement des Daft Punk mutilpliera les collaborations : avec Julian Casablanca, Panda Bear de Animal Collective, Giorgio Moroder, Gonzales ou DJ Falcon. La sortie de "Random Acccess Memories" est prévue pour le 21 mai. A moins que, de chanceux festivaliers australiens ne le découvrent en avant-première le 17 mai.