Il n'aura fallu à Daft Punk que 15 secondes extraites de leur nouvel album "Random Access Memories" pour hypnotiser la planète entière début mars. Sa liste impressionnante de guests, sur laquelle figure notamment le père de l'électro Giorgio Moroder, a fini d'achever les aficionados du duo français. Mais si les deux robots ont vu grand jusqu'à présent, la fête de lancement de leur dernière galette devrait à contrario surprendre par son humilité.
Selon les dernières informations entourant la sortie de l'un des albums les plus attendus de 2013, Daft Punk fêtera la sortie de "Random Access Memories" le 20 mai...dans une foire agricole ! Le Wee Wa Show 2013, petit festival paysan de la ville de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, se vante depuis plusieurs heures, d'accueillir les Dafts lors de sa 79ème édition, du 17 au 19 mai prochain.
Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Daft Punk à lancer son dernier vinyle dans un trou paumé du pays des Kangourous, au milieu des courses en sac, des concours de châteaux de sable et des démonstrations de tracteur ? Ils seront dans tous les cas 4000 privilégiés - le nombre de billets mis en vente par le festival - à pouvoir écouter en avant-première les treize nouvelles compositions du groupe.