Après un an et demi d'absence, Danse avec les stars a repris du service le vendredi 16 février 2024 sur TF1. Pour sa saison 13 placée sous le signe d'un retour aux fondamentaux, le divertissement de Camille Combal a mis en compétition douze nouvelles personnalités.
Béatrice Martin, plus connue sous le nom de Coeur de Pirate, s'est élancée sur le parquet avec Nicolas Archambault. La chanteuse canadienne a été éliminée à l'issue du quatrième prime de DALS 2024 que TF1 a diffusé le vendredi 15 mars. Lors de son ultime duel de la soirée, elle a été sèchement battue par Natasha St-Pier qui a recueilli 89% des votes.
Au cours d'un entretien accordé à Télé 2 Semaines, elle est revenue sur son passage dans l'émission dont Franglish a été évincé à la dernière minute. De son aveu, cette expérience a été traumatisante. "Personne ne m'a vraiment expliqué ce qui m'attendait. Et quand on a un trouble de l'anxiété, c'est un peu se jeter dans la g*eule du loup. J'ai parlé à ma fille, Romy. Elle m'a dit qu'il fallait que je le vois comme une expérience d'acceptation radicale, et c'est ce que j'ai fait. Je l'ai vu comme un laboratoire de psychothérapie. Le prime, c'est 75% du show, je le savais, mais pour moi, c'était très compliqué à gérer...", a-t-elle expliqué.
Elle a ensuite dénoncé une séquence qui n'a pas été montrée à l'antenne de TF1 lors du premier prime. "Le premier prime, ça n'a pas été diffusé et tant mieux, mais j'ai été très malade, c'était horrible. Juste avant de monter sur scène. J'étais malade et j'avais les mains moites tout le temps. C'était vraiment horrible...", a-t-elle confessé tout en faisant part de ses regrets que cette scène ait été coupée au montage.
"Ils ont une ligne directrice sur la narration, je le comprends. Mais c'est dommage qu'on n'ait pas vu ma progression aussi par rapport à ça. Je suis complètement d'accord sur le montage, évidemment... mais rajoutez des quotidiennes, afin de voir la progression de tout le monde ! On a tous du mal à un moment, et on ne le voit pas assez...", a précisé celle qui est apparue prête à abandonner son nom de scène.