Après un an et demi d'absence, Danse avec les stars a dégainé une saison 13 le vendredi 16 février 2024 sur TF1. Cette année, douze personnalités se sont élancées sur le parquet.
Franglish devait figurer au casting de cette nouvelle édition du concours de Camille Combal. Le rappeur a appris, à la dernière minute, qu'il ne serait finalement pas de la partie. "Oui je devais le faire, c'était bien parti pour... mais bon... à la dernière minute, il y a eu un changement que moi et mon équipe n'avons pas du tout compris. Dommage en tout cas, on passe à autre chose maintenant", a-t-il expliqué à ses 1,4 million d'abonnés sur Instagram.
En ce début mars, Franglish s'est de nouveau confié sur son éviction du casting de DALS 2024. "Ils nous l'ont proposé depuis fin 2020. A ce moment-là, je n'étais pas encore à l'aise de le faire. Peut-être que les styles, je ne vais pas bien faire, est-ce que ça colle ?", a-t-il souligné au micro de la radio Ado. Le rappeur s'est laissé convaincre pour participer à DALS en 2024, mais la production a changé ses plans au dernier moment sans qu'il n'en soit averti.
"On devait commencer à tourner pour fin janvier. Ils ont eu des imprévus, donc ils ont tout décalé. Et quand ils ont tout décalé, les dates de tournage qu'ils ont mis tombaient quand je commençais ma tournée...", a-t-il précisé. S'en est suivie, selon lui, une "perte d'attention" et une "perte d'informations" avec la production de Danse avec les stars. "J'ai vu qu'ils ont rajouté plein de gens, ils ont pris Black M... J'ai vu qu'au final, on n'était pas dedans. Ce n'est pas plus mal...", a conclu celui qui a appris sa non-sélection sur les réseaux sociaux.
>> Danse avec les stars 2024 : "saoulé" un danseur ne supporterait plus sa célèbre partenaire... Elle serait "invivable" ! <<
Tout laisse à penser que Franglish aurait dû être épaulé par Katrina Patchett sur le parquet. Invitée de Jordan de Luxe dans Chez Jordan le mercredi 6 mars sur C8, la figure historique de DALS a expliqué qu'elle avait été aussi non sélectionnée à la dernière minute. "Je devais être là cette année en tant que danseuse. Finalement, il y a eu un changement dans l'équipe...", a-t-elle indiqué tout en refusant de dévoiler l'identité de la personnalité avec qui elle aurait dû partager l'aventure.
Celle qui a appris l'annulation de sa participation "très peu de temps avant le début des tournages" a finalement hérité d'un rôle d'assistante. "Cette année, j'assiste l'équipe artistique. Je l'aide pour les ouvertures de prime, les danses de groupe. Je passe dans les salles, je donne un coup de main. Je suis où on veut me mettre !", a expliqué Katrina Patchett.