Pour la première fois depuis le lancement de l'émission en France, Danse avec les stars a connu un tremblement de terre médiatique cette année. En cause ? Une guerre interne entre Inès Reg et Natasha St-Pier, deux des candidates de la saison 13. L'humoriste reprocherait à la chanteuse une mauvaise blague et une attitude raciste à l'égard de son clan, tandis que la seconde déplorerait des menaces et une réécriture de l'histoire.
Un clash qui a pris des proportions si énormes que deux mains courantes ont été déposées (celles de Natasha St-Pier et Anthony Colette) et qui aurait motivé les dirigeants de TF1 à se la jouer film d'espionnage en cachant les preuves de cet affrontement dans un coffre-fort ultra-sécurisé pour éviter de ternir la réputation de l'une ou l'autre.
Surtout, comme on l'apprenait cette semaine sur le plateau de TPMP, ces tensions pèseraient énormément sur le moral de l'artiste québécoise. "Elle essaye de garder le sourire, mais elle serait vraiment dans le mal, confiait Guillaume Genton. Natasha St-Pier a envie que la fameuse vidéo que tout le monde cherche, sorte, pour prouver sa prétendue innocence". Une situation telle que l'idée d'une démission de sa part n'était pas à exclure il y a encore quelques jours. "Je ne sais pas si je peux rompre mon engagement", confiait-elle auprès du Parisien.
Qu'en est-il aujourd'hui ? La chanteuse va-t-elle véritablement faire ses valises plus tôt que prévu ? A priori, la réponse est... non. Si l'attitude d'Anthony Colette lors du prime de ce vendredi 29 mars 2024 nous a prouvé que cette histoire était loin d'être terminée, cette soirée semble avoir malgré tout convaincu le duo de poursuivre l'aventure, ne serait-ce que pour leurs fans et amis au sein du programme.
Aussi, ce samedi 30 mars, c'est sur Instagram que Natasha St-Pier a confirmé la nouvelle : elle est déjà prête pour le prime suivant. "Salut tout le monde. On est déjà de retour au boulot avec Anthony. On n'a presque pas dormi. Oui, lui n'a pas dormi. Danse avec les stars d'Internet [émission de Michou diffusée à la suite de DALS] s'est terminée très tard, a-t-elle confié avec un grand sourire. Le temps qu'il termine son café et on reprend déjà l'entrainement."
La chanteuse l'a ensuite révélé, tous les deux souhaitent rendre hommage aux nombreux soutiens reçus ces derniers jours : "Notre but, c'est de vous faire rêver la semaine prochaine en vous faisant passer un bon moment pour vous remercier de tous les votes que vous nous avez donnés. Merci !"
En espérant que la semaine à venir sera plus propice à une préparation idéale.