Ce vendredi 16 février 2024, Danse avec les stars est enfin de retour avec sa treizième édition. Et pour l'occasion, on ne sait pas encore qui sont les plus heureux. Sont-ce les téléspectateurs qui pourront à nouveau en prendre plein les yeux ? Les stars qui pourront se faire un peu de promo gratuite et rappeler qu'elles existent ? Ou bien... le banquier des candidats ?
Car oui, participer à l'émission de TF1, c'est l'assurance de repartir avec un joli chèque. C'est en tout cas ce que sous-entend aujourd'hui Public dans son nouveau numéro. À en croire le magazine people, la production de DALS aurait une nouvelle fois cassé sa tirelire pour attirer un tel casting cette année.
Cela reste évidemment à prendre avec des pincettes, mais James Denton - l'inoubliable interprète de Mike dans la cultissime série américaine Desperate Housewives, aurait ainsi obtenu un chèque de 300 000 euros. Mais ce n'est pas tout, afin de le motiver à tout donner chaque semaine pour aller le plus loin possible, il serait également payé 20 000€ par prime et serait logé tous frais payés à l'hôtel Park Hyatt à Paris.
Et pour le reste ? Afin de convaincre Black M de délaisser temporairement la musique, et Cristina Cordula de tromper sa chaîne de toujours (M6), la production leur aurait offert à chacun un salaire de 150 000 euros. Derrière, la chanteuse Natasha St-Pier devrait toucher 120 000 euros pour sa participation, tandis que l'humoriste Inès Reg - qui enchaîne les programmes après LOL, qui rit sort en 2021, Pékin Express en 2022 et Mask Singer cette année, aurait signé pour 100 000 euros. Et les autres ?
Enfin, du côté des stars sous-payées (hum) l'ex-Miss France Diane Leyre ne devrait toucher que 80 000 euros (45 fois le Smic), Nico Capone devrait se contenter de 60 000 euros (34 fois le Smic), Keiona n'irait pas plus haut que 50 000 euros (28 fois le Smic), tandis qu'Adeline Toniutti et Roman Doduik n'aurait pas réussi à négocier un meilleur cachet que 40 000 euros chacun (23 fois le Smic).
Mais que leurs descendants en quête d'héritage se rassurent, il y aurait encore pire : le salaire de Caroline Margeridon serait de seulement 30 000 euros. Comme quoi, elle n'est pas une si bonne négociatrice...