Danse avec les stars 2024 a des aires de Wisteria Lane, et ce n'est même pas à cause de la présence de James Denton au casting, mais plutôt par rapport à l'ambiance générale, mise à mal par l'embrouille entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Depuis que Le Parisien a révélé que la chanteuse avait déposé une main courante accusant l'humoriste de lui avoir fait des menaces de mort, rien ne va plus en coulisses. Inès Reg a pris la parole pour se défendre, mais la Canadienne lui a répondu en indiquant qu'elle ne disait pas tout.
Toujours d'après Le Parisien, tout le monde en aurait ras-le-bol de cette situation tendue qui gravite autour du programme, et en particulier les danseurs. Les autres danseurs de l'émission n'en peuvent plus de cette situation. Ils ont l'impression qu'ils vont devoir travailler avec des dramas toutes les semaines jusqu'à la fin de la saison", a confié une "petite main" de l'émission, avant d'ajouter : "D'habitude, c'est l'esprit colonie de vacances dans les studios, les journalistes et les caméramans aiment bien y participer, mais cette année, l'ambiance est vraiment pourrie...".
La seule solution pour un retour à la normale serait que l'une des deux stars soit éliminée de l'émission. Et encore, il y aurait toujours sujet à polémiquer. D'après le journaliste Clément Garin, les proches d'Inès auraient trouvé la recette magique qui arrangerait tout le monde : un abandon de l'humoriste, après son malaise de la semaine dernière.
"Je parie que son staff lui a dit : 'Pour ton image, vu que le public est visiblement avec Natasha (52% du public a voté pour elle vendredi), le mieux est que tu capitules de toi-même, comme ça, l'histoire retiendra que tout cela t'a énormément détruite, affectée, et que tu es une victime, et tu en ressortiras grande gagnante'. Tout n'est qu'image. Et sans nul doute, 'temps de cerveau disponible' oblige, 99% des gens tomberont dans le panneau", a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
"Les bruits qui courent aujourd'hui c'est : 'Elle va faire exprès d'abandonner, car elle ne veut SURTOUT pas se faire éliminer par Natasha en face-à-face, elle en ressortirait humiliée, alors elle préfère renoncer en mode 'je suis très affectée par tout cela, je n'en peux plus, je préfère tout arrêter'. C'est l'idée qui fait son chemin, et la BBC s'y prépare", a-t-il ajouté.
Cela va-t-il être réellement le cas ? Affaire à suivre...