Les vampires auraient-ils plus la cote que les super-héros ? Au cinéma, les films Dark Shadows de Tim Burton et Avengers de Joss Whedon s'affrontaient et c'est le vampire incarné par Johnny Depp qui ressort gagnant !
Après une semaine d'exploitation en France, Dark Shadows vient donc de détrôner Avengers de la tête du box-office. Une jolie vengeance puisque côté US, les Avengers l'ont totalement pulvérisé lors de leur sortie.
Le film qui raconte l'histoire du vampire Barnabas Collins, de sa famille et de la sorcière Angélique (Eva Green) a attiré plus de 670 000 spectateurs en 7 jours. Un très bon démarrage pour ce film qui a reçu des critiques mitigées.
En seconde position, on retrouve bien sûr nos Avengers qui poursuivent leurs aventures. Après avoir signé un score historique outre-Atlantique, le film a encore attiré en salles plus de 400 000 personnes pour sa troisième semaine d'exploitation. Le cumul des entrées atteint maintenant les 3,5 millions de tickets vendus.
Derrières eux, on retrouve le film Le Prénom avec Patrick Bruel qui s'accroche tant bien que mal. Déjà plus de 2 millions de téléspectateurs ont été conquis ! En quatrième position, American Pie 4 dont nous vous avions dévoilé tous les secrets, résiste avec plus d'1 million d'entrées.