Après des adieux émouvants au monde du football, David Beckham est maintenant libre comme l'air. Mais ce n'est pas car il ne joue plus professionnellement que le mari de Victoria Beckham va se reposer. S'il aurait déjà en projet de monter un restaurant, c'est une offre bien plus alléchante qui lui a été faite de la part d'Harvey Weinstein (le producteur qui avait permis à The Artist et à Jennifer Lawrence de gagner des Oscars).
Interrogé sur le célèbre footballer, Harvey Weinstein n'a pas caché son admiration. Il a ainsi déclaré : "David peut faire tout ce qu'il veut, y compris devenir une star de cinéma. [...]. Je ne l'ai rencontré que quelques fois et je trouve qu'il a beaucoup de talent. Je suis fan. Je pense qu'il pourrait trouver un rôle à la télé ou au cinéma".
S'il tente une reconversion sur grand-écran, David Beckham n'aura bien évidemment pas été le premier à tenter l'expérience. Du côté des footballers, Eric Cantona a déjà réussi son arrivée sur grand écran. Autres sportifs à avoir sauté le pas ? Mike Tyson, Yannick Noah (plus connu pour sa musique) ou encore le culturiste Arnold Schwarzenegger.
Reste à savoir si David Beckham se laissera tenter par Hollywood ou bien s'il préférera rester avec ses proches et jouer le papa-poule avec sa petite Harper. En tout cas, s'il veut tenter le coup, il a déjà un allié de taille.