"Ca fait probablement 15,20 ans que je ne suis pas allé dans un parc sans être reconnu, chassé ou pris en photo... Ca me fait réaliser que je rate beaucoup de choses", confie d'entrée David Beckham. Et c'est d'ailleurs la principale raison qui l'a poussé à accepter cette émission. Dans "Into the unknown", diffusée hier soir sur la BBC, le footballeur retraité s'envole pour le Brésil, direction un village du fin fond de l'Amazonie où personne ne sait qui il est. Et pour cela, David est prêt à tout, même à affronter l'humidité, ce qui perturbe beaucoup sa femme Victoria Beckham.
Lorsque l'ex Spice Girl devenue styliste l'aide à faire son sac, elle s'inquiète : "Comment tu vas faire pour tes cheveux ? Parce que tu sais, l'humidité... Moi je ne vais pas dans les pays humides à cause de mes cheveux. Comment tu vas faire ?" Et de lui conseiller de mettre en chapeau pendant "tout le voyage". Avion, moto, bateau : David Beckham parcourt finalement des milliers de kilomètres. Et dès le 2e jour du voyage, les locaux ne le reconnaissent plus : "Génial, j'adore ça", lance-t-il avant de boire une bière avec ses amis. Sa peur des serpents et des petites bêtes, l'explication un peu étrange de son métier au chef du village... ce documentaire est plein de petites pépites. Avec bien-sûr quelques scènes de lui torse nu au passage.
En attendant la diffusion de "David Beckham : Into the unknown" prévu en septembre 2014 en France, la Nouvelle Edition de Canal + a sélectionné quelques extraits vidéos :