David Beckham est un sportif aussi sexy que généreux. Pour ceux qui en douteraient encore, l'ancien milieu de terrain du PSG fête cette année ses 10 ans en tant qu'ambassadeur de bonne volonté pour l'UNICEF. Un anniversaire qu'il a célébré dignement ce lundi matin à Londres, en dévoilant son nouveau projet humanitaire en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance: "7 : The David Beckham UNICEF Fund".
Cette opération caritative tient son nom du numéro porté par l'ancien international lorsqu'il évoluait dans l'équipe de Manchester United - il s'agit aussi du second prénom de sa fille Harper (Seven). Une manière très symbolique pour lui de s'associer à cette campagne dont l'objectif premier est de recueillir des fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés de sept pays touchés par des crises diverses (guerre, famine, problème d'éducation..).
"Ma carrière sur le terrain m'a ouvert des portes pour mener à bien des projets comme celui-ci : la protection des enfants (...) Je peux aller dans certains pays et demander à rencontrer des premiers ministres - ils nous me rencontreront peut-être pas, mais leurs enfants sûrement", a déclaré l'égérie H&M lors de la conférence de presse. Et d'ajouter que ses propres enfants - Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper - seront autant impliqués que lui dans cette campagne. "Je suis fier de leur dire ce que je fais. Et je pense que ça les rend fiers également", a ajouté Becks.
A lire aussi : Joey Starr papa : photo trop chou de son bébé sur Instagram / Kanye West bientôt au casting de la série Game of Thrones ?