Alors que la mort de Mac Miller est toute récente, celle d'Avicii est encore dans tous les esprits. Le producteur de "Levels", qui racontait son mal-être dans le documentaire "Avicii : True Stories", a mis fin à ses jours en avril dernier alors qu'il passait des vacances entre amis au Moyen-Orient : il a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel. Sa disparition a attristé le monde entier et surtout les DJs comme Bob Sinclar, Calvin Harris, Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Kygo.
En pleine promotion de son nouvel album "7", David Guetta a accordé une interview au Parisien pour parler de son opus, mais aussi pour se confier sur le décès d'Avicii : "Avicii, c'était un mec très gentil, très généreux, un des plus talentueux avec qui j'ai été en studio. Au-delà de la peine que je peux avoir en tant qu'ami, ça ma aussi beaucoup touché, comme ça a touché toute ma communauté. Ça nous a tous fait réfléchir sur notre vie. Le fait que ça ne s'arrête jamais, d'être sous pression en permanence. Il n'y a jamais de break pour nous (...) Il faut apprendre à dire non et le problème d'Avicii est qu'il ne savait pas dire non parce qu'il était peut-être trop gentil", confie le producteur de "Goodbye".
Le DJ français confie ensuite avoir senti la fragilité de Tim Bergling, de son vrai nom, lors du tournage du documentaire sur Avicii : "il m'avait invité dans son documentaire et je ne l'ai pas revu depuis", avoue-t-il tout en essayant de retenir ses larmes. David Guetta poursuit par : "je me souviens très bien de l'interview et je parlais déjà en faisant allusion à la fragilité qu'il avait et à la difficulté de notre vie. Je le comprenais très bien."