Si David Lafarge compte plus de 1,6 million d'abonnés à seulement 22 ans, le youtubeur spécialiste de Pokémon reçoit constamment des critiques. "J'ai pris tellement très cher sur Internet. Maintenant, c'est devenu mon métier donc je sais que ça en fait partie. Ça fait extrêmement mal, il faut faire très attention", confiait-il en juin dernier, alors qu'il mettait en garde les enfants face aux dangers d'internet via une campagne de sensibilisation organisée par Gulli.
Afin de lutter contre le cyberharcèlement, l'ex de Miss Jirachi a tenu à dévoiler des messages qu'il reçoit au quotidien. "Cela fait 4 ans que chaque jours je me fais harceler, quand je prends du poids, sur ma façon de m'habiller, sur ma façon de parler ou sur que ce que j'aime. Voici en photo une infime partie de ce que je reçois au quotidien." On peut alors lire des commentaires comme "tu manges bien à la cantoche enfoiré", "il mange bien David", "t'as un morceau de carte sur le menton à 7mn33 sur ton 3eme menton, ça évitera de chercher", ou encore "les cartes il faut les présenter pas les bouffer".
Au lieu de répondre à ses haters, il préfère mettre en garde ses abonnés : "N'écoutez pas les autres, aimez-vous et n'abandonnez jamais. Le cyber harcèlement est quelque chose de très dangereux, il est si facile de se cacher derrière un logo... Il a autant de puissance que celui IRL, protégez-vous, entourez-vous bien et parlez-en, ne sombrez pas là dedans.", écrit-il.