Entre deux insultes de Joey Barton à l'encontre de Pierre Ménès et quelques "Zlatanes" d'Ibrahimovic qui n'ont pourtant pas suffi à qualifier le PSG face à Barcelone, pourquoi ne pas se délecter quelques instants de la plus mauvaise action footballistique de 2013. Elle est signée Pilo, un joueur brésilien.
Lors d'une rencontre du Championnat de São Paulo opposant le club de l'America SP au Votuporanguense, les joueurs de la première équipe ont obtenu un penalty inexistant suite à une magnifique simulation digne de l'orgasme de Cécile de France dans Mobiüs. Malheureusement pour eux, le karma les a vite rattrapé lorsque Pilo a été désigné pour le réaliser.
Chargé d'envoyer le ballon dans les cages adverses, le brésilien a littéralement perdu pied (si ce n'est les deux), nous offrant vraisemblablement l'un des pires penaltys de l'année. Terrain glissant ? Panenka ratée ? Crampe fulgurante ? Dans tous les cas, Pilo touche à peine le ballon qui finit sa course lente à quelques centimètres de ses crampons.
Retrouvez le pire penalty de l'année dans notre diaporama.