PSG ou FC Barcelone ? Alors que ce choc de la Ligue des Champions 2013 passionne depuis maintenant plusieurs semaines - et affole les billetteries -, quelques "traîtres" ne cachent pas qu'ils sont à fond derrière les Blaugranas.
La guéguerre entre le PSG et l'OM, ce n'est pas seulement sur le terrain pendant les Clasicos. En conférence de presse ce vendredi 29 mars, Mathieu "Tintin" Valbuena a confié : "Je vais soutenir le Barça, parce que j'ai toujours été fan du Barça tout simplement". Le Marseillais prévoit tout de même un match "compliqué", et considère que "sur un match aller-retour, Paris a les individualités pour faire la différence". "Mais ça va être compliqué quand même", a toutefois conclu le joueur de l'équipe de France.
Mais Mathieu Valbuena n'est pas le seul Marseillais à soutenir le FC Barcelone. Son coéquipier Romao aura aussi le coeur catalan ce soir, tout comme... les Psy 4 de la rime, pour qui le choix n'a pas été si facile. Dans son interview pour Purebreak, Alonzo avait en effet expliqué : "C'est pas facile pour moi : je ne suis par pour le PSG mais pour l'OM, et je ne suis pas pour le Barça mais pour le Real. Alors si tu me demandes vraiment de choisir, je prendrai le Barça, mais juste pour les voir se faire écraser par le Real en demi-finale".
Autre soutien du FC Barcelone face au PSG ? Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, né à Barcelone et naturalisé Français en 1982. Dans le Journal du Dimanche, il a expliqué qu'il avait choisi d'être derrière Barcelone. "C'est mon club, un club qui dépasse les frontières. Qui n'est pas supporter du jeu du Barça, de Messi, Iniesta...?", a confié l'homme politique. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde. Sur Twitter, le député UMP Lionnel Luca a posté : "M.Valls soutient le FC Barcelone contre le PSG et oublie qu'il est ministre au profit de ses origines!c'est son droit;mais il devaitsetaire!"
PSG VS FC Barcelone, c'est ce mardi 2 avril à partir de 20h45 sur Canal Plus... ou au Parc des Princes pour les plus chanceux.