Alors que tous les Français sont prêts pour la finale de la Coupe du monde 2018 de ce 15 juillet 2018, ils doivent encore patienter avant de découvrir le match France-Croatie. En attendant, un autre événement important a lieu aujourd'hui : il s'agit bien évidemment de la fête nationale du 14 juillet et comme chaque année, le célèbre défilé des militaires s'est tenu sur les Champs-Elysées. Un célèbre défilé répété et préparé plusieurs semaines à l'avance, mais cette fois-ci, l'entraînement n'aura pas permis d'éviter deux petits fails plutôt insolites.
Si le défilé, auquel Emmanuel Macron a assisté, avait tout pour bien démarré, son ouverture ne s'est finalement pas déroulée comme prévu avec la chorégraphie exécutée par les gendarmes à moto. Que s'est-il passé ? Dans un petit problème de coordination, deux motards sont entrés en collision avant de tomber avec leur véhicule devant la tribune présidentielle au pied de l'Obélisque, place de la Concorde.
Heureusement, cet incident est sans gravité : "Je regardais avec inquiétude. Ce n'est pas un drame, il faudra les rassurer. Le défilé était magnifique", a confié le Président de la République à un gradé de l'armée. En tout cas, ce raté a fait réagir les internautes et Christophe Beaugrand : "Le jour où tu dois ABSOLUMENT pas te planter... et que tu te plantes !", a posté le présentateur de La Villa, la bataille des couples sur Twitter.
Autre fail du défilé du 14 juillet 2018 : une petite erreur de couleur de la part de la patrouille de France. Alors que les neuf avions s'élançaient dans l'air pour dessiner le drapeau français avec des fumigènes, le premier pilote s'est trompé de couleur et a envoyé du rouge au lieu du bleu... oops boulette !
Le drapeau de la France a changé et on nous dit rien ? On vous rassure, "il s'agit bien d'une erreur de fumigène : cette fumée rouge n'était pas prévue au programme", a expliqué le colonel Olivier Célo à LCI. Cette erreur aura quand même eu le mérité d'amuser les Twittos, la preuve juste en-dessous.