Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'Islam avant sa mort, affirme sa femme Anissa Khel. La veuve de l'animateur, décédé en août 2012 des suites d'un cancer de l'estomac, a tenu à démentir les propos de Jean-Claude Delarue. Ce matin, mercredi 19 septembre, le père de la star du PAF avait en effet laissé entendre sur Europe 1 que son fils avait changé de religion au moment de son mariage en mai dernier.
Depuis ce matin, la Toile s'enflamme suite au confessions de Jean-Claude Delarue au micro de Bruce Toussaint. Exclu des obsèques de son fils, il a lancé un appel sur l'antenne d'Europe 1 afin de savoir, notamment, pourquoi il a été tenu à l'écart de l'enterrement de l'animateur pleuré par Twitter.
Lors de cette interview choc, le père de Jean-Luc Delarue a assuré que ce dernier avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière de la banlieue parisienne. "Il a épousé une jeune femme qui est musulmane", a-t-il déclaré, "Je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion au moment avant le mariage".
Mais visiblement, Jean-Claude Delarue suppose mal. Dans un communiqué, Anissa Khel, la veuve de l'animateur, a tenu à préciser : "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'Islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé".
L'épouse de "l'enfant de la télé" s'attaque ensuite à son beau-père qu'elle accuse, par son "manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils", de mettre "en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil". Malheureusement, cette histoire n'est peut-être pas encore terminée...