Afin de débuter cette année 2024, les auteurs de Demain nous appartient avaient décidé de briser le coeur de l'une des héroïnes préférées des téléspectateurs. Là où Charlie s'imaginait vivre une nouvelle aventure à l'autre bout du monde au côté de François, ce dernier décidait de rompre pour se remettre avec son ex-femme.
Une rupture qui avait choqué de nombreux fans à l'époque, mais qui n'a pas étonné Emmanuel Moire . Au micro de nos confrères d'Allociné, le comédien a au contraire confessé qu'il n'avait pas ressenti de pincement au coeur en découvrant la fin de cette aventure.
"On n'est pas passés à côté de ce qu'on devait faire ensemble [avec Clémence Lassalas], a-t-il assuré. On n'a jamais rien loupé donc on a été au bout de ça." Et d'ajouter ensuite : "Et j'avoue aussi que peut-être ce couple tournait un peu en rond." Oui, ça fait mal.
En revanche, à l'instar du public, il a été surpris par le retour en avant du couple François-Soizic. Interrogé sur son ressenti, "N'avez-vous pas eu l'impression que c'était un peu trop rapide ?", l'acteur a soufflé, "Si et pour être honnête, j'en ai parlé aux auteurs." Selon Emmanuel Moire, le timing de cette histoire ne collait pas nécessairement avec le reste de la série : "Après l'effondrement du lycée, le couple Charlie-François était encore plus touchant."
Malgré tout, n'espérez pas le voir militer pour un retour du couple avec Charlie. Au contraire, ce qui pousse l'interprète de François à maintenir son intérêt pour cette série, c'est la possibilité de jouer un personnage qui évolue : "J'ai dû jouer la lâcheté et le mensonge, un peu tout ce qu'on ne connaissait pas sur cet homme-là. C'est bien cela dit qu'ils aillent flirter avec le chaos et la partie sombre de ce personnage."
Surtout, il l'a par la suite précisé - et on est désolé de vous l'apprendre, il semble être malheureusement Team Soizic pour son personnage : "Le rapprochement Soizic-François je le trouve cohérent parce que c'est un couple qui a été ensemble et qui se connait très bien. (...) Je trouve qu'il y a une cohérence dans les femmes de sa vie."