Martin va-t-il rejoindre le cimetière de Demain nous appartient ? Vous pouvez souffler, la réponse est "non". Si les scénaristes adorent habituellement tuer leurs personnages, le commandant Constant ne s'ajoutera pas à cette dramatique liste cette année. Actuellement placé dans le coma à la suite d'une explosion, le héros incarné par Franck Monsigny aurait au contraire beaucoup de choses nouvelles (et mouvementées) à vivre à l'écran.
"Fébrilement, il va se raccrocher à la vie. Aidé bien évidemment par Nordine et Raphaël, qui vont l'accompagner, il va se réveiller", a promis le comédien auprès de Télé-Loisirs. Néanmoins, il l'a aussitôt précisé, ce retour parmi les siens ne sera pas facile à vivre, la faute aux conséquences de ce terrible accident : "Il y a une sortie de fonction pour Martin parce qu'il ne sera plus à même d'être opérationnel sur le terrain".
A en croire Franck Monsigny, Martin devrait effectivement se retrouver au centre d'un énorme changement dans les jours à venir qui pourrait bien modifier la suite de ses aventures : "Il va être en fauteuil roulant et va faire de la rééducation. Il va passer beaucoup de temps à l'hôpital". Pour l'heure, il ne serait pas prévu que Constant quitte réellement la police, "Il sera toujours présent et impliqué parce qu'au moment où tout ça lui arrive, l'enquête n'est pas réglée donc il faut quand même continuer à bosser", mais dans le cas où son handicap serait amené à ne pas évoluer positivement, une réorientation pourrait être nécessaire et envisagée par les auteurs.
Certes, il est difficile d'imaginer Constant faire autre chose qu'enquêter, mais ça pourrait permettre aux scénaristes d'imaginer de nouvelles intrigues originales... Et après 6 ans, ça ne serait pas un mal. En espérant tout de même que la situation sera mieux gérée que celle de Léo du côté de Plus belle la vie qui n'avait pas été bien vécue par son interprète.