Si Demain nous appartient est avant tout une série positive et joyeuse, elle aborde aussi des intrigues beaucoup plus sombres comme l'accident de voiture de Bastien (Joffrey Platel), l'enlèvement d'Alex (Alexandre Brasseur) ou encore l'agression sexuelle de Jessica Moreno qui est au centre de l'histoire en ce moment.
La jumelle de Dylan (Joaqim Fossi) accuse Jérôme Cottin d'avoir tenté de la violer, mais faute de preuve, sa version est remise en question par la CPE, jouée par Juliette Tresanini, Karim, Lucie et son petit ami Baptiste. Il n'arrive plus à faire confiance à Jessica, après avoir appris qu'elle aurait envoyé des photos d'elle au proviseur, à tel point qu'il prend la décision de rompre avec elle.
Une séparation surprenante, surtout avec ce que sa copine traverse, mais Baptiste peut-il changer d'avis ? D'après Garance Teillet, l'interprète de Jessica, le couple n'a pas fini de vivre de véritables montagnes russes : "Il la lâche, mais sans réellement la lâcher, il est un peu perdu. Il ne sait plus si elle lui ment. La difficulté de leur relation est mêlée à cette histoire, mais cette rupture là n'est pas définitive. En tout cas, ils vont passer par beaucoup de choses", confie la jeune actrice dans une interview accordée à PRBK.
Cependant, l'attitude de Baptiste est assez incomprise par les téléspectateurs, mais ces derniers ont-ils raison d'être déçu par le personnage ? "D'un côté, il est manipulé par son père, même siil a un fort tempérament, et d'un autre, il est manipulé par le proviseur qui essaie de lui faire que Jessica est une menteuse. Je pense qu'on peut lui pardonner et le comprendre", explique Garance Teillet.
En plus de la rupture entre Jessica et Baptise, on retient aussi des derniers épisodes l'accident de voiture de Jérôme Cottin, ou plutôt la tentative de meurtre. Le coupable reste encore inconnu, même si Sarah est accusée, mais peut-on se douter de son identité ?
"Quand j'ai lu le scénario, je ne l'ai pas vu venir. Je ne pensais pas que c'était personne. Après certains ont peut-être compris, mais beaucoup de gens pensent qu'il ne s'agit pas de Sarah. En tout cas, c'est quelqu'un de l'entourage de Jessica", avoue Garance à PRBK.