Arrivée il y a quelques mois seulement dans Demain nous appartient, Solenne a déjà le droit à sa propre intrigue : elle tourne autour de son fauteuil roulant et de sa future opération pour lui permettre de remarcher. Alors que l'adolescente pense pouvoir être opérée grâce à l'argent de l'assurance, touché après l'accident de voiture dans laquelle sa mère est morte, elle découvre que son père Sacha refuse. Si au départ, il lui explique que c'est par peur, il lui avoue finalement qu'il n'a pas reçu le remboursement intégral de l'assurance.
Sauf que le coach sportif a donné à Solenne un autre mensonge. La vérité est que le personnage de Renaud Roussel est le seul responsable de l'accident et qu'il n'a reçu aucun argent. Sa petite Clémentine (Linda Hardy) est au courant, mais la soeur de Ben, pas encore. En attendant, elle n'est pas près de retrouver l'utilisation de ses jambes tout de suite, mais a-t-elle réellement une chance de remarcher un jour ?
"Les auteurs m'ont parlé éventuellement de remarcher oui, mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là", confie son interprète, Artemisia Toussaint, à Télé Loisirs avant d'ajouter : "Je trouve ça intéressant de jouer une personne handicapée. Je pense que ça participe au fait que Solenne soit lumineuse, courageuse et attachante. Je pense qu'elle va remarcher un jour, mais je suis très contente de jouer comme ça." D'autant plus qu'elle peut demander des conseils à Linda Hardy, qui s'est elle aussi retrouvée en fauteuil roulant dans la série de TF1.
En revanche, le début du tournage en fauteuil n'a pas été de tout repos pour la jeune actrice de Demain nous appartient : "On pense que c'est facile de juste s'asseoir dans une chaise mais en fait pas du tout. C'est très technique. Au début, je devais vraiment me concentrer pour que mes jambes soient totalement immobiles, mais j'étais tellement concentrée qu'elles se contractaient. Avant le premier jour de tournage, j'ai eu un jour de préparation, où j'ai rencontré l'équipe."
Dans la suite de son interview, avoue aussi qu'elle avait au départ postulé pour jouer dans Ici tout commence, la nouvelle série quotidienne de TF1 avec Clément Remiens (Maxime Delcourt) : "En fait, j'avais passé en juin le casting d'Ici tout commence pour deux personnages. Le feeling était bien passé et ils m'ont rappelée pour auditionner pour le rôle de Solenne et j'ai été prise."