Avant chaque remise de récompenses, on a toujours le droit à un défilé de stars sur le tapis rouge. Bonne nouvelle, cette édition 2014 des MTV Video Music Awards 2014 n'a clairement pas déçu, nous en mettant plein les yeux.
Ainsi, on a eu le droit à des robes magnifiques portées par Alexandra Shipp, Nina Dobrev et Demi Lovato ou des ensembles WTF avec l'hommage de Katy Perry à l'inoubliable tenue de couple en jean des années 2000 de Britney Spears et Justin Timberlake, le tapis recyclé de Kim Kardashian et la tenue bondage d'Ariana Grande.
Enfin, que serait un tapis rouge sans décolletés imposants ? Résultat, Jessie J, Amber Rose, Rita Ora ou encore Demi Lovato se sont toutes surpassées pour nous faire rêver et nous offrir de nombreux nouveaux fantasmes.
Et comme on est sympa, on vous a préparé un petit best-of dans notre diaporama. Merci qui ?
Toutefois, le but principal de la cérémonie étant de récompenser les artistes, place au palmarès.
Alors que le couple Beyoncé/Jay-Z est au coeur de nombreuses rumeurs de séparation, le duo a non seulement remporté le prix de la "Meilleure Collaboration" pour 'Drunk in love', mais surtout, la chanteuse a fait une magnifique déclaration d'amour à sa famille sur scène, pendant que son mari la saluait des tribunes. C'est beau l'amour. A noter que Beyoncé a également remporté les prix de "Meilleure vidéo avec un message social" et "Meilleure cinématographie" pour 'Pretty Hurts'.
Du côté de la "Meilleure vidéo masculine", c'est Ed Sheeran et Pharrell Williams qui sont repartis avec le trophée pour 'Sing', tandis que Katy Perry en faisait de même avec 'Dark Horse' pour la catégorie féminine.
Enfin, alors que Miley Cyrus a été critiquée, décriée et régulièrement jugée depuis son clip controversé de 'Wrecking Ball', dans lequel elle se balance nue sur une boule, c'est cette vidéo qui a été sacrée "Vidéo de l'année". De quoi surprendre tout le monde, l'émouvoir et nous donner envie de le re-re-re-re-re...regarder.
Vidéo de l'année : Miley Cyrus, Wrecking Ball
Meilleures paroles : 5 Seconds of Summer, Don't Stop
Artiste MTV à suivre : Fifth Harmony, Miss Movin On
Meilleure vidéo rock : Lorde, Royals
Meilleure vidéo hip hop : Drake et Majid Jordan, Hold On (We're going home)
Meilleure vidéo pop : Ariana Grande et Iggy Azalea, Problem
Meilleure vidéo masculine : Ed Sheeran et Pharrell Williams, Sing
Meilleure vidéo féminine : Katy Perry et Juici J, Dark Horse
Meilleure collaboration : Beyoncé et Jay-Z, Drunk in Love
Prix MTV Clubland : Zedd et Hayley Williams, Stay the Night
Meilleure vidéo avec un message social : Beyoncé, Pretty Hurts
Meilleure cinématographie : Beyoncé, Pretty Hurts
Meilleure édition : Eminem, Rap God
Meilleure chorégraphie : Sia, Chandelier
Meilleure réalisation : DJ Snake et Lil Jon, Turn Down for What
Meilleure direction artistique : Arcade Fire, Reflektor
Meilleurs effets visuels : OK Go, The Writing's On the Wall