Depuis la fin de Desperate Housewives, les fans de la série de Marc Cherry espèrent une suite ou un reboot. Ils sont nombreux dans le monde à avoir adoré suivre les aventures de Bree Van De Kamp (Marcia Cross), Gabrielle Solis (Eva Longoria), Susan Delfino (Teri Hatcher) et Lynette Scavo (Felicity Huffman) dans le quartier pas si tranquille de Wisteria Lane. Et alors que Marcia Cross a réagi à la dernière rumeur sur un possible reboot, en assurant n'avoir pas entendu parler de ce projet, Jesse Metcalfe a lui aussi réagi à ce possible retour du show.
Jesse Metcalfe, qui jouait John Rowland, a avoué à Distractify qu'il était pour un reboot de Desperate Housewives, parce que "c'est toujours cool de voir où ces personnages finissent". "Je pense que cela serait mieux en tant que mini-série... parce que je pense que la deuxième fois, elle ne doit pas avoir la même longévité qu'elle avait la première fois" a-t-il précisé, imaginant ce supposé projet en une seule saison de peu d'épisodes donc. Et l'acteur serait prêt à participer en reprenant son rôle si on lui demandait : "C'est définitivement quelque chose qui m'intéresserait de faire partie de la série" si elle revenait.
Pour celles et ceux qui l'auraient oublié, John Rowland, c'était le jardinier beau gosse de Carlos Solis (Ricardo Antonio Chavira) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Il entretenait une relation adultère avec Gabrielle alias Gaby. Ce personnage a été vu dans la saison 1, la saison 2, la saison 3, la saison 4 et la saison 6 de Desperate Housewives.
Depuis qu'il ne joue plus dans Desperate Housewives, Jesse Metcalfe s'est métamorphosé et a continué sa carrière de comédien. Il est au casting principal de la série Chesapeake Shores (dispo sur Netflix), avait tourné dans le reboot de Dallas en 2012, était à l'affiche du film d'action Hard Kill avec Bruce Willis, a été vu dans plusieurs téléfilms de Noël ou encore plus récemment, a incarné un ex policier dans la série de téléfilms L'île aux mystères (Martha's Vineyard Mysteries en VO).
Jesse Metcalfe a même avoué qu'il pensait que l'histoire de John aurait pu continuer dans Desperate Housewives. "À la télévision, il n'y a pas de fin de route pour un personnage, sauf si le créateur décide que c'est la fin de la route" a-t-il expliqué, "Donc je pense que les possibilités vraiment à la télévision sont infinies. Je pense qu'il aurait pu être incorporé dans la vie du quartier. J'aurais vraiment voulu qu'il reste dans le coin un peu plus longtemps".
Il a ajouté : "Quand j'ai eu l'opportunité de faire partie de Desperate Housewives, je n'ai jamais pensé qu'elle atteindrait ce type de statut. Je pense que c'est super cool", "les gens vont probablement toujours faire référence à Desperate Housewives parce que c'est tellement bien fait".