Plus que deux inédits avant la fin de la saison 7 de Dexter ! Et après avoir vu l'épisode 10, on peut être sûr d'une chose : tout va changer dans la série. La tension n'a jamais été aussi forte et les dangers n'ont jamais été aussi présents. Oui, on peut enfin commencer à trembler, notre tueur en série préféré va vivre des jours compliqués ! Attention spoilers.
Un couple au top
Comme depuis le début de la saison, le couple Dexter/Hannah s'en sort très bien. Si on pouvait craindre à la fin de l'épisode précédent que la belle blonde soit distante avec Dex', elle est au contraire encore plus présente. Et alors qu'ils mènent une jolie vie de couple, le père d'Hannah va venir tout gâcher. Si ce dernier tente de faire croire qu'il a changé et qu'il ne souhaite que le bonheur de sa fille, on se doute bien qu'il cache quelque chose. Ça n'a pas loupé, non seulement il profite de son passage pour détruire moralement Hannah, mais surtout, on apprend qu'il est celui qui fournissait les informations à l'écrivain. Et forcément, ses nouvelles menaces n'ont pas plu à notre serial-killer qui a pris la décision de le tuer pour le plus grand plaisir de sa petite-amie.
Evolution du Dark Passenger
Le moment très important dans l'épisode, c'est bien évidemment la révélation sur le fameux "Dark Passenger" de Dexter. Alors que celui-ci vit en fonction de cet étrange passager, Hannah lui fait remarquer que ce n'est qu'une invention et que s'il tue, c'est simplement parce qu'il en a envie. La déclaration de Dexter à la fin : "Tu me connais peut-être mieux que moi" est d'ailleurs très révélatrice. Ce dernier comprend au cours de l'épisode qu'il n'a pas besoin de code et que son Dark Passenger n'est qu'une illusion. Le pire étant, que si Dexter ne compte plus autant respecter le Code, il en profite presque pour se débarrasser d'Harry... Et ce n'est pas le dialogue entre le tueur en série et le père d'Hannah qui viendra nous rassurer : "- Tu as le Diable en toi ! - Non je ne pense pas. C'est juste moi." Oui, Dexter risque de partir dans une direction qui pourrait causer sa perte..
Laguerta vs Dexter
Et justement, malheureusement pour lui (et pour nous) cela pourrait arranger Laguerta et Tom Matthews. C'est désormais officiel, les deux personnages sont sur les traces de Dexter. Il faut dire qu'ils ont réuni des indices cruciaux qui ne peuvent que mener à lui. Et honnêtement, hormis en les tuant, on ne sait pas comment Dex' pourrait s'en sortir. Laguerta ne lâchera pas le morceau et ne voit pas quel rôle aura Matthews. Soit il balancera sa nouvelle coéquipière mais sera toujours menacé par Dexter qui n'a plus de Code, soit il compte réellement l'aider à détruire notre analyste préféré. Seul regret : tout arrive trop vite. Laguerta n'a jamais été une réelle menace de la saison et d'un seul coup, elle semble passer à un autre niveau. C'est aussi déstabilisant qu'inquiétant pour le reste de la série...
Debra la traîtresse
Enfin, le coup de poignard de l'épisode revient de très loin à Debra. Alors qu'elle semblait avoir accepté l'autre côté de son frère, profitant même de lui pour une mission, cette dernière lui fait comprendre qu'il devra non seulement se passer d'elle, mais surtout, elle va tout faire pour qu'Hannah aille en prison. Passant outre les sentiments de son frère, la policière mène une vendetta qui pourrait causer sa perte. On le sait, personne n'est à l'abri dans la série et il n'est pas impossible que le final de la série soit plus meurtrier que prévu...
Conclusion
Vous l'aurez compris, non seulement cet épisode nous a permis de retrouver la série que l'on aime avec de la tension et des surprises, mais surtout, il fait avancer les intrigues. On n'imagine pas comment une fin positive pourrait voir le jour et on ne serait pas étonné de voir tous les personnages vivre d'énormes coups durs. Oui, on en est sûr, le sang va encore beaucoup couler même si Dexter pourrait une nouvelle fois nous surprendre. Quoi qu'il en soit, on a déjà hâte d'être à la semaine prochaine ! Dexter is back et mieux vaut tard que jamais !