C'est devenu une habitude depuis quelques saisons, Dexter n'est plus capable de nous offrir la moindre surprise, le moindre frisson. Au lieu de ça, on assiste à de nombreuses séquences inutiles, bavardes et répétitives, nous interrogeant fortement sur les scénaristes. On est en droit de se demander s'ils se souviennent que la saison 8 est la dernière.
Comme on a encore pu le constater dans cet épisode 6, il ne s'est quasiment rien passé. Debra réalise que son patron a peut-être un attirance pour elle (quelle surprise), Cassie incarnée par la belle Bethany Joy Lenz ne nous intéresse pas et Quinn nous démontre encore une fois qu'il est inutile.
Car si vous pensiez que les différentes intrigues le concernant et qui nous étaient imposées allaient servir à faire avancer le personnage, vous vous trompiez. Non seulement il n'évolue toujours pas côté carrière, mais côté "je ne vois jamais rien", il passe encore pour un débile concernant Dexter. Ca en devient lassant.
La seule grosse intrigue de l'épisode (à mourir d'ennui durant 97,5712% du temps) concerne la traque du jeune Zach. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les scénaristes ont osé nous sortir un "Dexter 2.0". L'utilité ? Aucune. L'intérêt ? Inexistant. A part permettre à Dex' de s'enfoncer un peu plus dans les problèmes (une solution facile pour préparer sa fin ?) on cherche encore en quoi cette intrigue est intéressante. Dexter a déjà tenté le coup avec Miguel Prado et Lumen n'apportant donc aucune nouveauté, et surtout il ne faut pas oublier que cette saison est la dernière. On s'attend forcément à plus d'intrigues sur notre tueur en série préféré, plutôt qu'à des détournements d'histoires afin de boucher les trous.
Seule bonne nouvelle, Yvonne Strahovski est bien de retour. Si son apparition est trop légère pour deviner son rôle, sa présence est rassurante. Elle devrait faire bouger les choses et apporter un peu de tension et dynamisme. On croise les doigts.
La saison 8 de Dexter est diffusée tous les dimanches soir sur Showtime aux USA.