Existe-t-il une personne sur terre ayant aimé le final de Dexter ? Si oui, une chose est sûre, ce n'est pas Michael C. Hall. Bien que l'acteur ait porté la série pendant 8 ans avec le rôle principal, ce dernier vient de révéler une étonnante information. Si la plupart des comédiens défendent coûte que coûte leurs différentes filmographies, le roux le plus célèbre du petit écran a avoué être au courant des terribles critiques entourant la fin de sa série, au point... de l'avoir zappée.
Interrogé par The Daily Beast, Michael C. Hall a ainsi déclaré : "Est-ce que je l'ai aimé ? Je ne crois même pas l'avoir déjà regardé... Je trouvais qu'il était narrativement satisfaisant, mais il n'avait pas la même saveur [qu'au début de la série]". Une déclaration rejoignant désormais l'un des producteurs et l'ex-showrunner de la série, mais qui étonne grandement.
Pourquoi ? Parce que l'acteur a récemment déclaré à GQ être prêt à reprendre le rôle de Dexter un jour : "Beaucoup de gens me demandent s'il [Dexter] reviendra un jour d'une manière ou d'une autre. Je sais juste que je ne fermerai jamais la porte. Mais j'ai dû mal à imaginer quelle forme cela prendrait" pendant que des rumeurs l'envoient régulièrement dans un spin-off. Or, après de tels propos (bien que peu méchants), on n'imagine pas Showtime l'accueillir les bras grands ouverts sur un autre projet, avec un salaire équivalent que sur les précédentes saisons de Dexter. La télévision, cet univers impitoyable...