Du 28 mai au 10 juin derniers, Disneyland Paris a proposé un jeu concours européen aux internautes. L'idée ? Tweeter sa motivation pour dormir dans le parc d'attractions Disney à Marne-la-Vallée. Le cadeau ? Passer une nuit dans une jungle en plein coeur de Disneyland Paris, dans un campement éphémère situé à Adventureland, à côté d'Indiana Jones et le Temple du péril. De quoi célébrer de façon inédite le Festival du Roi Lion et de la Jungle qui se tiendra du 30 juin au 22 septembre prochains.
40.000 participants ont tenté de décrocher "A Night in the Jungle". C'est le Belge Arnaud (qui vit à Liège) qui a gagné en écrivant avec amour et humour sur Twitter : "GUEPARD imminent pour @DisneylandParis ! On est toujours à LASSO de nouvelles aventures avec Indiana Jones, les serpents n'ont KAA bien se tenir ! Ce qui est sûr c'est que SAVANE nous plaire et qu'on ne voudra pas rentrer NALA maison ! #DisneynousTIMONbeaucoup #MonPUMBApourtoi".
Le vainqueur Arnaud a donc eu la chance de passer deux jours et une nuit à Disneyland Paris avec sa chérie, Marie, le mercredi 19 juin 2019. Les amoureux ont pu découvrir la parade Disney Stars on Parade, admirer le spectacle lumineux Disney Illuminations projeté sur le château de La Belle au bois dormant, rencontrer les créateurs du nouveau spectacle "Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre", prendre des cours de Timon's MataDance et de Djembés, tout en profitant des nombreuses attractions du parc.
Les heureux gagnants ont aussi suivi les indices dissimulés dans le parc d'attractions Disney qui les a menés à leur campement éphémère, spécialement imaginé et construit pour l'occasion. Une soirée incroyable qu'ils ont pu passer en présence de plusieurs personnages Disney, autour d'un festin devant un feu de camp. Le lendemain matin, Mickey et Minnie ont même rejoint Arnaud et Marie pour le petit-déjeuner.
Comme l'a rapporté Le Parisien, Elodie alias MissJirachi (star française sur YouTube, ndlr) a aussi pu passer la nuit dans cette jungle d'Adventureland. Accompagnée de son ami Hugo, l'influenceuse d'Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine a avoué au média être une fan de la première heure : "Je viens une à deux fois par semaine. J'ai un pass annuel pour Disneyland Paris".
"C'est exceptionnel, incroyable, magnifique, inimaginable" a-t-elle ajouté, "C'est le meilleur souvenir de ma vie. Aucun de mes amis n'a jamais fait ça".