Depuis la fin de matinée du samedi 23 septembre 2023, Saint-Blaise-la-Roche est plongé dans l'angoisse et l'incompréhension. C'est dans ce petit village du Bas-Rhin que Lina a mystérieusement disparu entre le domicile de sa mère et la gare, situés à trois kilomètres l'un de l'autre.
Deux témoins l'ont aperçue en train de marcher le long de la route départementale 350 vers 11h15, soit quelques minutes seulement avant que son téléphone ne cesse d'émettre définitivement. Les enquêteurs ont démontré que l'adolescente de 15 ans n'avait jamais pris le train pour Strasbourg où elle devait passer la journée avec son petit ami.
Dans les heures qui ont suivi sa disparition, d'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain. Alors que l'attitude de son petit ami Tao a attisé les soupçons, la procureure de la République de Saverne a décidé de requalifier l'enquête en "enlèvement et séquestration". A ce jour, celle-ci n'a pas encore permis d'élucider le mystère entourant la disparition de l'adolescente.
Dans son dernier numéro à retrouver dans les kiosques, Le Nouveau Détective rapporte qu'un nouvel élément pourrait faire basculer l'enquête sur la disparition de Lina. Afin de provoquer un rebondissement, des gendarmes originaires de Dijon ont été appelés en renfort. A travers l'élargissement de l'équipe chargée d'enquêter sur l'affaire, la justice entend approfondir les interrogatoires des 250 habitants de Saint-Blaise-la-Roche.
Le magazine spécialisé dans les faits divers a recueilli le témoignage de l'un d'entre eux qui s'est vu demander ce qu'il faisait au cours de la matinée du samedi 23 septembre. "C'est loin quand même. Je me rappelais seulement qu'on n'avait pas bougé ce matin-là, parce qu'on recevait du monde dans l'après-midi. Ils ont pris nos numéros de téléphone, nos adresses mail et même les coordonnées de nos enfants. Ils ont aussi relevé les plaques d'immatriculation de nos voitures", a-t-il détaillé.
>> Disparition de Lina : sa mère au coeur d'une rumeur de liaison avec Tao, le petit ami de sa fille <<
Une habitante de Saint-Blaise-la-Roche, âgée de 78 ans, a également livré son témoignage. "Ils m'ont demandé si j'avais entendu ou vu quelque chose, mais ça ne risque pas, car je suis malvoyante. Dans le passé, j'ai tenu le garage de la rue principale, donc je connais presque tout le monde par ici, mais pas la famille de Lina", a-t-elle confessé. Ce renforcement de l'équipe d'enquêteurs permettra-t-il de percer le mystère entourant la disparition de Lina ? Affaire à suivre...