Depuis le samedi 23 septembre 2023, Lina est portée disparue à Saint-Blaise-la-Roche. Malgré la requalification de l'enquête en "enlèvement et séquestration", le mystère entourant sa disparition reste entier ce samedi 30 décembre.
L'adolescente de 15 ans s'est mystérieusement volatilisée entre le domicile de sa mère et la gare de ce petit village du Bas-Rhin, distancés de trois kilomètres l'un de l'autre. Elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg. Sur place, une après-midi shopping et un restaurant l'attendaient. Les enquêteurs ont démontré qu'elle n'était jamais arrivée dans la capitale de l'Alsace.
Dans les heures qui ont suivi sa disparition, d'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, en vain. Les soupçons se sont rapidement portés vers son petit ami. La perte de son téléphone portable durant les recherches n'a fait qu'attiser les suspicions envers Tao. La situation a été telle que Fanny, la mère de Lina, est montée au créneau pour le défendre.
"Tao ne le vit pas bien. C'est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l'épreuve en elle-même est déjà insupportable (...) On veut que ce cauchemar s'arrête. C'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés... Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde. A un moment, on n'arrive plus à absorber...", a expliqué la mère de l'adolescente.
Depuis la disparition de Lina, de folles théories ont circulé. Parmi elles : celle d'une liaison entre la mère de l'adolescente et son petit ami Tao. L'infirmière a décidé de porter plainte pour diffamation contre Samir Tmpy, le Youtubeur qui a défendu la thèse de cette relation secrète. Sur les réseaux sociaux, Marion, la cousine de Lina, a tenu à adresser une sérieuse mise en garde.
"Attention aux fake news ! Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez ou entendez sur le net... En tout cas, par rapport à la disparition de Lina, car il y a un Youtubeur qui raconte n'importe quoi sur les réseaux... Rien de ce qu'il raconte n'est vrai !", a-t-elle écrit comme le rapporte Le Nouveau Détective.
La cousine de Lina ne s'en est pas arrêtée là. "Tant que ma famille ou moi-même ne donnons aucune info, c'est tout simplement parce qu'on n'a rien... Malheureusement aujourd'hui, des personnes mal intentionnées utilisent le malheur des gens pour faire du buzz, c'est à gerber...", s'est-elle emportée.