Depuis le samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée, Lina est portée disparue à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). L'adolescente de 15 ans, qui devait rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg, s'est mystérieusement volatilisée entre le domicile de sa mère et la gare de son village.
Ces dernières semaines, de troublantes révélations ont été effectuées dans la presse. Le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace a dévoilé que Lina avait porté plainte pour viol quelques mois avant sa disparition. Alors qu'elle était âgée de 13 ans et 8 mois, l'adolescente a eu des rapports sexuels avec deux jeunes hommes majeurs.
Quelques semaines plus tard, elle est allée, avec sa mère, déposée plainte pour viol. Les deux jeunes hommes accusés ont été entendus et ont assuré que leurs rapports avaient été "consentis". Estimant l'infraction "insuffisamment caractérisée", le procureur de la République de Saverne a décidé de classer sans suite la plainte de Lina...
De récentes révélations du Nouveau Détective viennent semer le trouble sur ces deux jeunes hommes. Le magazine spécialisé dans les faits divers rapporte que l'un des deux serait "connu dans le secteur pour conduire sous stupéfiants. Flambeur, pour ne pas dire kéké, on le voit souvent au volant d'une BMW valant plus de 50 000€ neuve, dont on sait mal comment il la finance". Le second serait "un petit mécano sulfureux qui mène une vie impossible à son père, conduit son scooter sur la roue arrière et pratique la musculation".
>> Disparition de Lina : son ex-petit ami retrouvé mort dans le Bas-Rhin, une proche brise le silence <<
Selon des témoignages recueillis par nos confrères, le deuxième homme que Lina accuse de viol est tristement habitué aux "bagarres et autres embrouilles de fête foraine". "Il est surtout réputé pour se tenir très mal avec les filles. Il a l'alcool méchant... Plusieurs de ses copines en auraient fait les frais, avec à la clé violences, séquestrations et autres gentillesses. Sur un coup de sang, il aurait même abandonné l'une d'entre elles toute nue dans la forêt...", relate le magazine.
Alors que l'hypothèse que Lina ait pu être victime d'une vengeance circule avec insistance, la justice a décidé de réétudier sa plainte. Dans les colonnes du Nouveau Détective, l'un des deux jeunes hommes qu'elle accuse de viol vient de briser le silence. Il a indiqué avoir été "entendu pendant quatre heures par les gendarmes de Strasbourg". Selon ses dires, son alibi a été vérifié par les enquêteurs. "J'étais avec un pote ce jour-là (le jour de la disparition de Lina, ndlr), j'ai des Snap qui le prouvent, j'ai tout montré aux enquêteurs. Lina, je ne l'ai jamais kidnappée, je n'ai rien à voir avec ça !", a-t-il martelé.
Nos confrères l'ont, en outre, interrogé sur l'autre homme que l'adolescente accuse de viol. "Je n'ai rien à dire et à vrai dire je m'en fous", a-t-il répliqué. Suite à une "brouille non liée aux accusations de Lina", les deux jeunes hommes ne se parlent plus, précise le magazine spécialisé dans les faits divers. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le mystère entourant la disparition de l'adolescente reste entier...