Eiichiro Oda est en train d'écrire la phase finale de One Piece, Kōhei Horikoshi se prépare à mettre en scène la bataille finale de Deku dans My Hero Academia et Gege Akutami s'imagine conclure Jujutsu Kaisen d'ici quelques mois. Bref, vous l'aurez compris, une énorme page de l'histoire des mangas s'apprête à se tourner d'ici 2024/2025.
Mais si aucun de ces titres n'a encore de date de fin définitive, il y en a un - nettement plus discret, qui connaît déjà la sienne. Ce samedi 11 août 2023, le Monthly Shonen Sunday a en effet confirmé que le manga Quand Takagi me taquine (Karakai Jôzu no Takagi-san en VO) signé Sôichirô Yamamoto - édité en France chez Nobi Nobi, prendra fin cet automne.
Lancé pour la première fois en 2013 dans le Gessan Mini avant d'être repris en 2016 dans le Gessan, c'est finalement le 12 octobre 2023 que cette histoire aussi mignonne qu'amusante dévoilera son ultime chapitre. Pour l'heure, aucun détail n'a encore été dévoilé sur cette fin, mais il ne fait aucun doute qu'elle sera célébrée d'une très jolie façon au Japon, tant ce titre a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs.
Pour preuve, si le manga Quand Takagi me taquine ne fait pas partie des plus cités aujourd'hui au sein des discussions, celui-ci possède malgré tout un public aussi fidèle que solide avec 11 millions de copies estimées en circulation. Surtout, il a déjà été adapté en anime en 2018 par le studio historique Shin-Ei Animation (Doraemon) et possède à ce jour 3 saisons + 1 film (toujours en cours de production), tandis qu'une version live-action a également été annoncée en mars dernier. A cet effet, on sait que ce film sera réalisé par le talentueux Rikiya Imaizumi, un réalisateur de génie à qui l'on doit l'excellent film Call Me Chihiro (disponible sur Netflix).
Pour rappel, Quand Takagi me taquine suit la drôle d'histoire de Nishikata, un jeune collégien lassé de voir Takagi, une camarade de classe, l'embêter continuellement. Même quand il essaie de se venger, elle a toujours un coup d'avance sur lui. Pourtant, peu à peu, leurs amusantes chamailleries mènent les deux personnages vers une relation plus... romantique.