On ne va pas vous le cacher, à la rédac on est encore en train de sécher nos larmes après l'annonce du départ de Matt Smith de Doctor Who. Il faut dire que si on s'attendait à un tel événement (c'est la marque de fabrique du show), on ne le pensait pas possible avant l'année prochaine.
Toutefois, si on pourra retrouver l'acteur lors du 50ème anniversaire de la série et dans l'épisode spécial noël de 2013, il est déjà l'heure de chercher son remplaçant. Et à ce petit jeu-là, les rumeurs s'en donnent à coeur joie. Tandis que certains déclarent que le choix de la BBC est déjà fait depuis janvier et que les parieurs affirment que c'est le comédien Ben Daniels qui est le mieux placé pour reprendre ce rôle, il n'est pas impossible que le nouveau Doctor soit une femme.
C'est ce qu'a sous-entendu un proche de la série au Sun (source très peu fiable cependant). Celui-ci aurait déclaré : "Tous les acteurs, peu importe le sexe ou l'origine, seront considérés. S'ils sont assez bons, la porte est ouverte." De quoi nous faire comprendre que le docteur pourrait se féminiser ou même changer de couleur, nous rappelant la dernière polémique débile sur le "racisme" de la série.
Vous l'aurez compris, les spéculations ne font que commencer et les noms les plus inattendus ne devraient pas tarder à voir le jour. Et à la rédac', on a un petit faible pour Colin Morgan, le jeune interprète de Merlin dans la série du même nom. Jeune, drôle et charismatique, il a tout pour faire un bon Doctor. On croise les doigts.