Tandis que les séries sont actuellement en train de partir en vacances, certaines personnes ne doivent pas savoir comment occuper leurs journées, les laissant créer des polémiques inutiles. Après les critiques envers le financement du film de Zach Braff, c'est au tour de Doctor Who d'être la cible de propos idiots.
Comme le dévoile la BBC, une nouvelle collection d'essais intitulée "Doctor Who and Race" affirmerait que la série est raciste. La raison ? Elle n'aurait pas le courage de caster un acteur noir ou asiatique dans le rôle principal (celui-ci changeant régulièrement) et ce dernier est accusé de ne pas avoir de compagnons noirs.
Des propos complètement ridicules, quand on sait que le personnage passe son temps à sauver la vie de nombreuses espèces aliens, quelles que soient leurs cultures. De plus comme le révèle la chaîne dans un communiqué : "Doctor Who a une longue liste d'un casting varié, allant d'apparitions régulières ou de simples guest-stars. Freema Agyeman est d'ailleurs devenue la première compagnonne noire et Noël Clarke avait l'un des rôle principaux durant 5 ans avec Mickey Smith."
La chaîne précise aussi que les acteurs sont castés pour leurs talents et non leurs ethnicités : "Refléter la diversité est l'un des devoirs de la BBC et le casting de Doctor Who se fait aveuglément. Il s'agit toujours de savoir qui est le meilleur acteur."
Une petite polémique avant de fêter un anniversaire, on a connu mieux comme ambiance... Quoi qu'il en soit, cela ne gâchera pas l'avenir de Doctor Who puisqu'une saison 8 est déjà commandée.